Home office, un mode de travail qui impacte le mobilier

Télétravail, home office ou encore home working, les termes ne manquent pas pour désigner cette nouvelle pratique : travailler hors des bureaux de son entreprise. Le home office désigne plus spécifiquement le fait de travailler ponctuellement à domicile, selon les souhaits de l’employé.

En hausse constante ces dernières années, à l’heure actuelle le home office concerne 29% des employés dans le domaine privé en 2019, contre 25% en 2017. Mais, cette pratique suscite encore des réticences du côté des dirigeants. Car pour être performant, le home office doit s’accompagner d’un aménagement d’espace et de rigueur.

travail a la maison comment l integer 1024x683

Comment intégrer son espace de travail dans son salon

En effet, entre cette liberté de travail, les horaires libres et les tâches du quotidien à portée de main, … la productivité peut sérieusement diminuer. Pourtant, il existe des moyens simples à mettre en place. Délimiter un espace travail est la solution principale et la plus simple.  De plus, en choisissant son propre espace, et ses fournitures de bureau, il est plus simple de les faire correspondre exactement à nos besoins et à nos goûts. La motivation s’en trouve renforcée et donc l’efficacité. Pour les personnes habitant de petites surfaces, des meubles polyvalents existent et permettent d’optimiser le moindre espace.

Le home office s’accompagne aussi d’une forte augmentation des espaces de coworking, qui ont été multipliés par 10 en 5 ans. Ces derniers sont un moyen de limité la solitude ressentie hors des bureaux et de la vie d’équipe. En effet, si les salariés souhaitent pouvoir travailler en dehors de leur bureau, nombre d’entre eux apprécient les espaces dédiés à cette pratique : ils représentent environ 55% de la clientèle de ces espaces.

Vous avez un projet d’agencement ?

Contactez-nous